Réduction des rides DIY
Les rides sont une partie naturelle du processus de vieillissement, et il n'y a rien que nous puissions faire pour les empêcher d'apparaître. La chirurgie esthétique, la thérapie au laser ou les peelings chimiques peuvent retarder l'apparition des rides, mais tout cela est très coûteux, et ne garantit pas un résultat permanent. Puisque les rides sont inévitables, vous pouvez économiser votre argent en essayant ces traitements naturels DIY de prévention des rides.
Réduction des rides à la maison
La principale raison pour laquelle la peau commence à s'affaisser avec l'âge est qu'elle perd son collagène - la protéine naturelle qui lui donne son élasticité et sa surface lisse. Lorsque la production de collagène diminue, nous commençons à découvrir des rides fines et un relâchement. La couche dermique de notre peau s'amincit et, par conséquent, produit encore moins de collagène. La vitesse à laquelle cela se produit est également influencée par vos gènes. Mais vous pouvez contrôler le processus de vieillissement et préserver votre apparence jeune plus longtemps.
Huiles
Vous savez peut-être déjà que l'huile de noix de coco, par exemple, est très riche en antioxydants, ce qui lui donne la capacité de combattre les radicaux libres responsables des premiers signes de vieillissement. Cette huile possède des propriétés naturelles de lissage et d'hydratation de la peau qui aident à réduire les rides et à préserver l'élasticité de la peau. Massez-la doucement sur votre peau le soir avant d'aller vous coucher, et profitez de ses effets pendant votre sommeil.
Il y a plus de 5 000 ans, les Égyptiens utilisaient l'huile d'olive à des fins cosmétiques. Ils avaient compris que l'huile d'olive possède d'excellentes propriétés hydratantes, ainsi que de bonnes doses de vitamine A et de vitamine E. Si vous voulez profiter des bienfaits anti-âges de l'huile d'olive, massez-en une petite quantité sur votre peau tous les jours. Elle offre également une protection efficace contre les rayons ultraviolets.
Super aliments
Ce que vous mangez à une influence directe sur l'aspect de votre peau. Comme votre peau est composée de graisses, de protéines et de beaucoup d'eau, vous devez lui donner tous ces ingrédients pour qu'elle soit la plus belle possible. Les myrtilles, les amandes et les tomates ne sont que trois exemples de super aliments bons pour la peau. Les amandes apportent une bonne dose de graisses, contribuant à l'hydratation et à la nutrition de la peau. Les tomates contiennent du lycopène, un composé qui offre une protection efficace contre les dommages causés par le soleil et améliore la circulation sanguine. Elles sont également riches en vitamine C, un puissant antioxydant qui peut aider à contrecarrer l'action néfaste des radicaux libres. Les myrtilles sont également une bonne source de vitamine C, ainsi que d'autres antioxydants puissants.
La vitamine C
Lorsque vous êtes jeune, votre peau est très riche en vitamine C. Cependant, avec l'âge, cette teneur a tendance à diminuer, ce qui provoque une exfoliation et une sécheresse excessive de la peau. Vous pouvez prévenir ces symptômes en utilisant des produits topiques à base de vitamine C ou des compléments alimentaires. Une crème hydratante quotidienne aidera votre peau à paraître nourrie et saine.
Aloe Vera
L'aloe vera est une plante aux feuilles très épaisses remplies d'un gel clair qui a des propriétés antiseptiques et apaisantes. Il est donc très utile pour désinfecter et guérir les plaies superficielles. Vous pouvez trouver du gel d'aloe vera dans de nombreux magasins et pharmacies, mais vous pouvez aussi envisager d'acheter la plante entière, ce qui vous permettra de disposer d'une réserve inépuisable de feuilles fraîches. Cette plante est également un très bon remède contre les coups de soleil.
Minéraux
Certains minéraux peuvent aider à prévenir l'apparition des rides. Le sélénium, par exemple, neutralise les radicaux libres avant qu'ils n'aient la possibilité d'endommager les cellules de votre corps. Il peut également restaurer l'élasticité de votre peau perdue en raison du processus de vieillissement. Le cuivre est un autre minéral qui contribue au processus de formation du collagène, soutenant ainsi la structure de la peau. Vous ne devez pas ingérer de cuivre en tant que tel, mais plutôt trouver une crème contenant des peptides de cuivre. Appliquez-la sur votre peau et profitez de ses effets. Le zinc peut également aider votre peau, en gérant les poussées d'acné et en contribuant à la cicatrisation des blessures et des cicatrices d'acné.
Appareils DIY pour le lifting du visage
Si vous ne voulez pas subir de traitements invasifs, vous pouvez acheter un appareil de réduction des rides à utiliser chez vous. Cela vous coûtera beaucoup moins cher que la chirurgie esthétique ou d'autres traitements de ce type. Le Sensilift, par exemple, est un appareil non invasif que vous pouvez utiliser chez vous pour conserver l'aspect jeune de votre peau. Mis au point par les experts de Sensica, cet appareil est doté d'une fonction de massage qui resserre la peau. Il est sûr et efficace et constitue un excellent traitement facial à faire soi-même à un prix abordable.
Sensilift - votre meilleur outil de beauté pour réduire les rides.